Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes expériences créatives
3 septembre 2007

une délicieuse galère

IMGP7350

Comme l'indique le titre de ce post, la réalisation de ce gâteau a été une délicieuse galère: le goût? aucun problème, un succès parfait. Le travail? de mauvaises surprises en mauvais choix, jamais je n'ai cru y arriver.

Mais qu'est ce dont tout d'abord? un "simple" gâteau ... de crêpes.

La tâche vous semble aisée, vous m'accordez à la limite quelque compassion pour la durée passée en cuisine. Soit. Mais si je vous dis qu'une fois le glaçage au citron et le second glaçage au fruits rouges réalisés, et après avoir posé mon chef d'oeuvre au four, celui-ci a connu le plus mostrueux glissement de terrain qu'un gâteau n'est jamais connu. Tout de travers, mon parfait montage ressemblait à un parfait ratage.

L'homme (le mien) voit ma tête et tic tac, deux seconces de réflexion, me lance "laisse le finir la cuisson, chaud il sera encore possible de tout réajuster, on n'y verra pas la moindre trace d'avalanche".

Incrédule et sans voix, je hoche la tête en signe d'acquiessement. De toute façon, "ça ne pourra pas être pire", cqfd mon homme. Il n'a pas tort.

Cuisson terminée. Je prends étages par étages solidaire et remonte mon oeuvre. Chose faite, direction frigo.

Quelques heures passées, je le ressors, ayant toujours à l'esprit l'ombre diforme de sa métamorphose dans le four. Il est vraiment comme intact. Sauvés. Je prépare alors le glaçage blanc (le fameux). Simple réalisation mais difficile manipulation.

Je ne parle même pas du choix de la coloration pour l'anniversaire du frère à mon jules... ien (et non sa soeur, qui n'existe pas soit dit en passant,contrairement à l'idée reçue par la vue de ce nappage rose bonbon).

Une nuit au frigo plus tard (fatale erreur), mon gâteau rose se fissure. Le glaçage blanc est fait pour être réalisé à l'instant T et non à l'avance (je ne m'en doutais forcément pas).

le résultat est ci-contre.

Personne n'a compris le désespoir et les mésaventures lors de la dégustation, avalant ce dernier comme un vulgaire brownie. Pauvre de moi, qui en avait cauchemardé la nuit, les crêpes n'ayant pas résisté au plaisir de s'écrouler de nouveau lors de la nuit passée au frigo. Réveil stressé, mine déconfite, je fonc et me prend le pied dans un coin de porte (grrrrrrrrrr), ouvre le frigo et ouf, il a résisté, est toujours rose (le cauchemard de la veille est donc réel), a juste connu quelques secousses et des fissures le surplombent.

Dieu merci, il était bon. 

IMGP7353

Publicité
Commentaires
mes expériences créatives
Publicité
Publicité